- Agence en développement commercial et marketing -

- Accompagnement en efficacité commerciale -

 - Direction commerciale externalisée -

 Bon anniversaire : 5 marques qui fetent leur anniversaire en 2016 !

 

Ces marques sont des emblèmes de notre époque et des exemples de longévité. Il est bon d’ailleurs de s’y intéresser pour pourquoi pas s’en inspirer.

ETAM fête son centenaire En 1910, la première boutique de la marque ouvre à Berlin. Aujourd'hui leader de la lingerie en France avec près de 500 magasins. Etam compte aujourd'hui plus de 4 000 points de vente. La marque a réalisé 1,296 milliards d'euros du groupe Etam. Pour son centenaire, le point d'orgue sera le défilé qui aura lieu le 27 septembre prochain.

LU a 170 ans : Créateur de biscuits depuis 1846, Jean-Romain Lefèvre et son épouse Pauline-Isabelle Utile s'installent à Nantes pour reprendre la pâtisserie la "Fabrique de biscuits de Reims", qui connaît un franc succès. La marque est aujourd'hui le numéro 1 mondial de la biscuiterie, du groupe Mondelez International : plus de 800 millions d'euros de chiffre d'affaires.

75e anniversaire de VELUX ! En 1941, Villum Kann Rasmussen imaginait un système ingénieux permettant d'aménager cette pièce réputée sombre qu'est le grenier, en un espace de vie aéré et baigné de lumière. 75 ans plus tard, le Groupe Velux continue de faire entrer la lumière naturelle et l'air frais dans les foyers grâce à des produits qui ont révolutionné la manière dont les gens vivent et envisagent l'habitat. La célébration du 75e anniversaire du Groupe VKR sera marquée par le lancement de plusieurs initiatives. L'une d'elles vise à permettre à des communautés d'Afrique non rattachées au réseau électrique d'accéder à l'éclairage

CASSEGRAIN souffle ses 160 bougies. C'est en 1856 à Nantes que l'aventure Cassegrain commence. Acquise par le Groupe Bonduelle en 1989, la marque en est devenue l'un des fleurons, gage d'une qualité premium. En 2004, Cassegrain opère un tournant stratégique : la marque se positionne sur le segment des légumes cuisinés et revoit dans le même temps son packaging. Pour célébrer cet anniversaire, Cassegrain entend frapper fort et théâtraliser le lieu de vente pour booster la catégorie sur une période ou l'animation promotionnelle est traditionnellement calme dans le rayon. Avec ce dispositif, Cassegrain affiche aussi sa volonté de recruter de nouveaux consommateurs. L'ambition de Cassegrain ? Passer la barre symbolique des 33% de pénétration, soit 1 foyer français acheteurs sur 3. De plus, en avril dernier, trois nouvelles recettes viennent compléter la gamme.

LE BONCOIN fête ses 10 ans !  Arrivé en 2006 en France, leboncoin.fr est devenu l'un des sites historiques de petites annonces et d'économie collaboratives avec 23 millions de visiteurs uniques chaque mois. Pour ses 10 ans, le site s'est offert un relooking : logo modernisé, services dédiés, site plus ergonomique...Le mobile, qui représente aujourd'hui 55% de l'audience, doit passer à 66% fin 2016. Le site, aujourd'hui canal important d'offres d'emploi, s'ouvre aux recruteurs. Leboncoin.fr a lancé "L'Atelier Business" cette année qui permet de créer en quelques clics une publicité locale sur-mesure.

Ces marques jeunes ou plus anciennes ont su se positionner efficacement sur leurs créneaux, jouer avec  le cross canal, avec la communication, se remettre en question, innover pour perdurer dans un contexte de plus en plus concurrentiel.

Vous souhaitez en faire de même ? Vitaliz Conseils peut vous accompagner dans cette longue route !

 

DIAGNOSTIC COMMERCIAL

picto a

DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

picto d

MARKETING ET
COMMUNICATION

picto b

INCENTIVE

picto c

Nos partenaires

Consultants

Actualité

LA BIG DATA : OPTIMISER LES DONNÉES RÉCOLTÉES

Aujourd’hui, les différents points de contacts avec vos prospects/clients vous permettent de récolter une multitude d’informations.

Mais les utilisez-vous dans leur totalité et avec efficacité ?

Lire la suite...