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Les 8 clefs de succes du manager selon Google :

Les fondamentaux du management pour le XXIeme siecle

 

Inscrivez-vers vous à nos prochaines sessions de formation en 2020 :

 

Pour qui ?

Toute personne en situation de management (Dirigeant, Manager, chef d’équipe,...) qui souhaite acquérir les approches clés du management ou challenger sa pratique.

 

Objectifs

- Avoir une vision globale des principes clés du management.

- S’approprier des techniques simples pour être plus efficace.

- Comprendre ce qui change... et ce qui ne change pas dans l’animation des équipes.

- Accroître son leadership.

 

 

 

Présentation

De plus en plus d’entreprises changent leur mode de management en partant du constat que les hommes et les femmes de l’entreprise sont les premiers créateurs de valeur pour l’entreprise et ses clients, par exemple HCL Technology (« Les employés d’abord, les clients en second ») ou Zappos (« L’entreprise du Bonheur »).

Google est aussi célèbre pour rechercher des solutions managériales qui vont des 20% du temps sur projets personnels (qui n’a pas utilisé Gmail ou Gnews issus de ces projets personnels ?) aux fameux Google bikes.

Au-delà de ces approches dont nous pouvons nous poser la question de la transposition dans nos entreprises, Google a mené une très sérieuse étude scientifique interne pour répondre à la question « Les managers servent-ils à quelque chose ? » ou comment faire le lien entre pratiques d’animation d’équipe et performance ?Et les résultats sont à la fois attendus ...et surprenants !Attendus parce que nous retrouvons un certain nombre de bonnes pratiques managériales.

Surprenants parce que l’important n’est pas forcément où on l’imagine.Au travers de 8 clés simples identifiées durant cette étude, nous allons revisiter les leviers d’action du manager au quotidien et les inscrire dans une démarche cohérente. Chaque aspect est illustré par des exemples concrets vécus dans différentes entreprises (tant en termes de secteur que de taille) et aussi par des témoignages de managers atypiques (commandant de sous-marin nucléaire, patron de salariés handicapés, chirurgien, ...).

Chaque participant pourra facilement dresser son plan d’actions et tous recevrons, en plus du support d’animation, l’ensemble des fiches-outils de mise en oeuvre vues durant la formation.

 

PROGRAMME

LA DÉCOUVERTE DES 8 CLÉS

Le projet Oxygène

- Enjeux- modalités de la démarche- Quels enseignements ?- Pourquoi ces 8 clés préfigurent-elles le management du XXIème siècle ?

SÉQUENCE N°2 : Etre un bon coach• Quand et comment donner du feed-back ?- Les principes clés de succès- Les pièges à éviter• Conduire des entretiens 1:1- Pourquoi est-ce capital ?- Comprendre la différence entre les différents entretiens managériaux (un point, suivi projet, réunions, Entretien annuels, ....)- Conditions de succès / freins à la mise en oeuvre- Comment réussir ses entretiens face à face ?

SÉQUENCE N°3 : Avoir une vision globale du management et impliquer l’équipe• Mettre en oeuvre le pilotage par objectifs- Comprendre les liens clés entre objectifs, efforts, compétences, motivation- Utiliser cette approche comme un tableau de bord dynamique de la performance individuelle et collective

SÉQUENCE N°4 : S’intéresser aux succès et au bien-être de ses collaborateurs• Motivation 3.0- De l’intégration à l’évolution- Motivations intrinsèques vs extrinsèques- Autonomie, maitrise et finalité : 3 pas vers l’entreprise libérée

SÉQUENCE N°5 : Ne pas être bisousnours : rester focalisé sur les objectifs et les moyens de les atteindre• Principes de fixation d’objectifs- Maîtriser les caractéristiques d’un « bon » objectif- Savoir fixer des objectifs... et le faire - réellement - accepter

SÉQUENCE N°6 : Etre bon communiquant et à l’écoute• Le cercle vertueux de la communications- Qu’est-ce qui est à l’origine de nos actions ?- Comprendre et maîtriser Réflexes / Spontanéité / Action- Décrypter les sentiments et besoin de ses collaborateurs- Maitriser une communication vraie et efficace

SÉQUENCE N°7 : Faciliter l’évolution de carrière de ses collaborateurs• Un enjeu de génération ? Peut-être. Managérial, clairement !- Aborder l’évolution de carrière avec ses collaborateurs- Les différentes solutions pour développer les compétences d’un collaborateur

SÉQUENCE N°8 : Avoir une vision et une stratégie claire pour l’équipe• Un leader doit-il être inspirant ? Un manager doit-il être leader ?- Lien entre sens, vision et motivation- Comment créer et utiliser une vision d’équipe ?- Quel est mon style de leadership ?

 

GW Conseil Organisme de formation n°11754409375

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