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LE PITCH COMMERCIAL

Qu’est-ce qu’un pitch commercial ?

Le pitch commercial c’est raconter une histoire qui va durer entre 30 secondes et 2 minutes maximum !

Bien évidemment, il faut rendre votre présentation accrocheuse et impactante et accrocher votre contact pour qu’il se confie à vous.

Un pitch commercial efficace c’est répondre à 6 questions que se pose votre interlocuteur dans l’ordre chronologique ci-dessous :

    • A quoi vous contribuez d’essentiel chez vos clients ? Ce pourquoi ils vous apprécient et les bénéfices des prestations que vous apportez.

    • Avec quoi vous apportez ces satisfactions chez vos clients ? Vos grandes familles de prestations sans rentrer dans les détails et mettre en avant l’aspect de couverture globale.

    • A qui vous vous adressez ? Votre marché, votre public, vos clients, vos références… Votre interlocuteur doit se reconnaitre parmi eux. Donner des chiffres clés qui impactent.

    • Qui vous êtes et comment votre structure est-elle organisée ? C’est seulement à ce moment que votre prospect a envie de le savoir, pas avant ! Vous présentez l’organigramme, votre position, votre rôle…

    • Comment les choses se mettent en place commercialement ? En France, il existe une pudeur sur tout ce qui touche à l’argent mais en parlant du commercial, vous apparaitrez plus solide que vos concurrents. Lister les étapes clés jusqu’à l’achat.

    • Comment vos prestations ou produits vont être livrés ? Votre contact va visualiser les prestations et se projeter dans les bénéfices attendus, il aura ainsi envie d’avancer avec vous.

Bien évidemment tout au long de votre pitch, vous devrez annoncer vos savoir-faire différenciateurs, vos chiffres clés et leur degré de pertinence. Pensez à utiliser des mots simples, clairs et compréhensibles.

Les experts de Vitaliz Conseils sauront grâce à leur connaissance vous accompagner dans la rédaction de votre pitch commercial en étudiant pas à pas les éléments essentiels à y introduire, tout pour gagner de nouveaux clients !

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